Lara Horak

Lara Horak

Cheffe de projet

Je suis une personne créative mais aussi de confiance, qui ne fait pas les choses à moitié.   

Ma grande passionc’est la musique. Il ne se passe pas un jour sans que je n’en écoute. Pas surprenant que depuis mon plus jeune âge j’ai décidé d’apprendre à jouer le piano, la guitare et de chanter.  

Jazmin Saa

Jazmin Saa

Assistante cheffe de projet

J’aime les montagnes et j’aime passer mon temps à faire des randonnées. La musique est aussi un de mes compagnons permanents.

Je suis heureux d’organiser cet événement avec mes collègues pour soutenir les participants dans la recherche d’idées innovantes.

Andréa Rivière

Andréa Rivière

Responsable des RP

Dans n’importe quelle situation j’utilise mon empathie, et je pense que c’est pour cela que le travail des relations publiques me convient bien. 

Sinon j’ai une passion : les livres. Que cela soit la lecture ou l’écriture, c’est le moyen que j’ai de m’évader alors ne soyez pas surpris de me voir me balader un livre à la main ! Et les écouteurs dans les oreilles…  

Travailler dans l’évènementiel est mon objectif ; avec cet Agricathon  j’ai l’occasion d’avoir une première impression de comment tout cela se déroule.

Agnès de Preux

Agnès de Preux

Responsable marketing

Je suis une personne dynamique, créative et qui a souvent beaucoup d’idées en même temps ! C’est pour cette raison que le poste de responsable marketing me convient bien. J’aime le sport, la nature, plus spécialement les animaux. C’est pour cette raison que trouver des idées d’améliorations innovantes dans le secteur agricole me paraît êtreune idée géniale.

Josua Bieler

Josua Bieler

Responsable finances & jury

J’adore les montagnes et le climat au Valais, et ma passion c’est le VTT. Chaque printemps je suis impressionné par les abricots, pommes et autres fruits et légumes en abondance dans ce merveilleux canton.

Des idées innovatives dans le secteur de l’agriculture sont indispensables pour le Valais.

Vanessa Tomene

Vanessa Tomene

Poste

J’ai deux passions la musique et le sport. Très active, j’aime également passer mon temps libre à l’extérieur dans la nature. Elle nous offre tellement de belles choses ! Toute mon enfance, j’adorais passer une partie de mes vacances d’été à travailler à l’alpage.

Pascal Buri

Pascal Buri

Responsable de l’animation

J’aime faire du sport dans la nature, que ce soit du jogging ou de la randonnée. Il est essentiel que nous préservions cette nature, et cela passe par des idées innovantes pour une agriculture plus durable.

Maxime Ferrari

Maxime Ferrari

Responsable logistique

Dans la vie j’aime faire du sport et passer du bon temps avec mes amis. J’aime également tout ce qui touche au cinéma et à la vidéo. 

Je rêve de partir à Hawaii pour découvrir cet endroit et faire du surf !

Matthieu Delaloye

Matthieu Delaloye

Adjoint scientifique

Chercheur au sein de l’Institut Informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis à Sierre. Il s’intéresse au développement et à l’application d’innovation numérique dans de nombreux secteurs d’activités, tels que le secteur public (eGovernment) ou les médias. Convaincu que l’innovation passe par une collaboration interdisciplinaire, il s’investit depuis de nombreuses années dans l’organisation de Hackathon dans toute la Suisse.

Alexandre Cotting

Alexandre Cotting

Professeur

Professeur en informatique de gestion, aime quand un projet d’innovation passionne ses étudiants et leur regard enjoué lorsqu’ils découvrent jusqu’à quel point ils se sont surpassés dans leur créativité.

Nicolas Bezençon

Nicolas Bezençon

Chef de groupe suppléant (Développement rural)

Ingénieur agronome, travaillant pour AGRIDEA et fondateur de Star’Terre et passionné d’innovation et d’agriculture. Je suis persuadé qu’il est plus que jamais important de mettre ensemble les compétences multiples pour que l’agriculture et l’alimentation de demain soient suffisamment abondante tout en surmontant les multiples enjeux climatiques et environnementaux. Je m’engage pour que les filières agricoles et alimentaires de demain soient plus équitables et résilientes. Un défi passionnant.